Les professeurs et assistants

Greg s

Référent Technique

Grégory CANO

1° Dan Taekwondo 

DIF (Diplôme d'Instructeur Fédéral)

C'est à l'âge de 17 ans, en 2003 que Gregory a débuté le taekwondo au club de Labenne.

Il y a fait ses armes pendant 10 ans, période durant laquelle Gregory a participé à plusieurs compétitions combat et technique au niveau régional. Avec le temps et l'expérience,il trouve vite une préférence pour le côté technique et surtout traditionnel. Comme tout partiaquant, Gregory a un objectif en tête, "la ceinture noir". C'est sur sa dernière saison au club de Labenne (2014) qu'il obtient sa 1° Dan.

En 2015, une nouvelle aventure commence pour lui en rejoingnant le club TAMK où il assiste les cours avec les professeurs. Il va vite prendre goût à l'enseignement et passer son DIF (Diplôme d'Instructeur Fédéral) en 2016. 

Aujourd'hui, Grégory est devenu le référent technique du club, pour le citer:

"Mon objectif aujourd'hui en tant qu'instructeur, c'est de transmettre le côté martial de notre art. De part la technique mais aussi par le combat sans oublier l'histoire du taekwondo et ses valeurs.

- Courtoisie  - Loyauté  -Persévérance  - Maîtrise de soi - Combativité "

Son objectif futur est de préparer les grades supérieurs tout en continuant son enseignement.

Jc

Référent Self  Défense - Hapkido

Julien DUCIEL

2° Dan Hapkido

 

At

Référent Combat / Compétition

André TCHA

1° Dan Taekwondo 

DIF (Diplôme d'intructeur Féderal)

C'est en 2000 qu'André découvre le Taekwondo.

Présent depuis la création de l'association en 2002 et ancien compétiteur, il a également pratiqué dans le passé ou en simultané avec le Taekwondo d'autres arts martiaux et sports de combat comme le Karaté (Shotkan), le Judo, le Kick Boxing ou encore la Muay Thai.

Assistant club de 2008 à 2009, c'est en 2010, après l'obtention de son Diplôme d'Instructeur Fédéral qu'il a réellement pris en main l'ensignement au côté de Patrick THOMAS (fondateur du Taekwondo Association Maître Kim).

Après le départ de ce dernier, André a contribué au maintien et au développement du club jusqu'à nos jours.

Aujourd'hui, il encadre la section combat au sein du TAMK, où il enseigne aux pratiquants et compétiteurs (enfants / adultes) tout le programme porté sur le combat ainsi que le respect des règles et les codes d'honneur de la discipline.

Pour lui, le combat (côté sportif) resemble à une partie d'échec, où les coups sont limités par des règles, où les stratégies d'attaques et de défense se succèdent, où il faut s'adapter rapidement à celui qui est en face... A la seul différence du jeu, c'est que nous somme nous même au centre de l'échiquier.

Le côté martial du combat reste lui sans règles.

Les mouvements étant libres, les enchaînements sont en conséquences beaucoup plus variés, on peut donc y retrouver les genoux, coudes, projections, saisies, clés, balayage, etc ... en plus des coups de pieds et de coups de poings. Le combat libre reste axé sur la recherche de l'efficacité.

Ms

Assistant Club depuis 2015

 Marc SCHOENVETTER

 1° Keup

DAC (Diplôme d'Assistant Club)

 

Ln

Assistante club depuis 2015

Laurence NOISET

3° Keup

DAC (Diplôme d'Assistant Club)

 
×